PHILIPPINE LAVREY

16avr20h00PHILIPPINE LAVREYThéâtre Molière ➤ Bruxelles

Informations

Autrice, compositrice et instrumentiste, Philippine Lavrey fait partie des jeunes chanteuses actuelles les plus prometteuses. En tournée en France en 2024, elle sera en concert en Belgique – à Bruxelles le 16 avril et à Verviers le 17 avril prochain. En 2018, Philippine Lavrey est recrutée par l’équipe des Enfoirés, en tant que répétitrice. En 2019, elle remporte un challenge organisé par Matt Pokora et est invitée à ouvrir tous les concerts de la tournée de ce dernier. Sur l’impressionnante scène de Bercy, elle ne se démonte pas et teste ses propres compositions. Elle multiplie, ensuite, les opportunités et écrit pour les autres, signant notamment le morceau « Si je m’en allais » sur le dernier album de Slimane, et le morceau « Jamais baisser les yeux » sur le dernier album de Jenifer. Au même moment, elle rejoint Parlophone – Warner Music France – et fait la rencontre de Benson Boone, promesse de la pop américaine. Elle partage avec lui la ballade de l’hiver 2023, « In the Stars » – un titre resté 2 mois dans le top 10 du classement général radio français, et autant de temps dans le top 10 Shazam France. Philippine Lavrey se lance dans un premier projet solo à venir ; des chansons pop-folk organiques, écrites au cordeau, parfaitement alignées avec ses talents de musicienne. « Tomber en amour », son premier single, met en relief le timbre intemporel de l’artiste, son jeu de guitare folk, sans en oublier pour autant la pop attitude des arrangements. Dans le sillage de ses modèles, de Vianney à John Mayer, de Taylor Swift à France Gall, de Miley Cyrus à Ben Mazué, Philippine Lavrey s’inscrit dans le registre de la variété française, et pourtant “le piano ou la guitare doivent prendre la première place” : une passion de la chanson française et un amour pour une pop aux multiples tonalités pour une composition à son image.

Avec son grain de folk dans la voix, Philippine Lavrey, 28 ans, sort son premier single : “Tomber en amour”. Une nouvelle chanson, quelques mois après son duo « In The Stars » avec le chanteur américain Benson Boone. C’est dans l’émission “The Voice” que le grand public découvre en 2016 cette artiste alors tout juste âgée de 20 ans. 

Elle ne sera pas seule. Une première partie avec Maya Nashoba : entre orient et occident, une pop francophone organique. Avec son second opus  “En chemin”, pop folk teinté de touches orientales, Maya Nashoba – ou loup en Amérindien – nous livre une composition authentique, vulnérable et douce pour un futur album attendu au printemps 2024.

Programmation :

20:00 : Philippine Lavrey

♫ En écoute sur : http://tinyurl.com/SpotifyPhilippineLavrey

→ Découvrez Philippine Lavrey : https://www.facebook.com/PhilippineLavrey

Date & Heure

Mardi 16 Avril 2024 • 20:00

Lieu

Théâtre Molière

Other Events

Production

Snooz Booking